Aide à la déclaration de TVA

Mécanisme complexe, la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) impacte directement votre entreprise dans son fonctionnement. En effet, si elle est en principe destinée au consommateur final, elle nécessite une organisation rigoureuse de votre activité de façon à permettre son application. Autrement dit, vous devrez accomplir bon nombre de tâches de nature administrative.

Afin de faire face à cette obligation légale dans les meilleures conditions, faites confiance à notre bureau d'expert-comptable basé à Uccle, dans les alentours de Ixelles, Saint-Gilles et Watermael-Boitsfort. Soyez sûr que notre professionnelle vous apportera une aide précieuse.

Votre entreprise, un simple intermédiaire

En tant que dirigeant, vous ne devez ni percevoir, ni payer la TVA. Dans les faits cependant, et à court terme, c’est exactement ce qui se passe. En vérité, les montants ainsi récoltés ou dépensés occasionneront une régularisation ultérieure.

Bref, vous l’aurez compris, un tel processus exige une attention de tous les instants afin d’éviter les erreurs. Comptez néanmoins sur notre experte pour mettre au point une technique de travail adaptée à vos besoins dans ce domaine.

  • phone
    Nous appeler
    02/896.89.00
  • mail_outline
    Besoin d'informations ?
  • Un encadrement approprié

    L’enregistrement des documents relatifs à la TVA

    Couplée avec la saisie de la comptabilité, cette action est réalisée quotidiennement par nos services. En effet, la TVA est présente sur vos factures, vos commandes, vos bons de livraison, etc. 

    Notre minutie préservera ainsi votre entreprise de toute erreur.

    La déclaration de TVA

    Il s’agit d’une étape importante qui requiert une vigilance constante. Réalisée périodiquement, elle prévoit par ailleurs des dispositions différentes selon l’importance de votre chiffre d’affaires. Mais rassurez-vous : notre fiduciaire – basée à Bruxelles (Uccle) – remplira avec savoir-faire sa mission, tout en veillant à respecter les délais imposés par la législation. De plus, nous nous chargerons des opérations légales annexes telles que l’établissement et le dépôt des listings TVA clients et relevés intracommunautaires.

    Consultez également :